Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

La JDC 2010

À Vaucelles, plus de 500 collégiens, ce 8 mai, ont réfléchi aux questions: donner sa vie, à qui? à quoi?



le Samedi 08 mai 2010

Donner sa vie, à qui? à quoi?

 

Donner sa vie à qui ? Au Christ

 

À quoi ? À l’Évangile

 

Plus de 500 jeunes collégiens se sont retrouvés à l’abbaye de Vaucelles, le 8 mai, pour cette nouvelle journée des collégiens sous un soleil printanier.

Après un accueil en chansons, les jeunes selon leur âge, ont joué et passé à différents stands ou écouté des témoignages sur la vie religieuse, les ministères, les métiers, l’engagement citoyen, le mariage, l’aide humanitaire.

Ensuite, un pique-nique géant a rassemblé tout le monde sur la pelouse. Puis une marche nous a amené à l’église de Les Rues des Vignes. Une célébration eucharistique pleine de chants, de joie, présidée par Mgr Garnier, a clôturé cette journée. Quelques extraits de son homélie.

« Donner sa vie ? On peut avoir une petite vie bien tranquille avec Facebook, les grandes surfaces, … et ce lit où l’on reste si longtemps le dimanche matin au lieu d’aller à la messe. St Paul a donné sa vie au Christ, à quoi : à l’Évangile. Il a pris des risques.

Trop de baptisés ne se donnent pas de peine pour annoncer l’Évangile. On prend des coups, l’Évangile embête le monde. Il questionne notre manière d’aimer.

Qui a-t-il dan ton cœur ? Tu découvriras un vrai bonheur tellement grand : du Ciel dans la vie de tous les jours autour de toi. »

Article publié par marie-claude DELVAUX • Publié Dimanche 09 mai 2010 • 5884 visites

Haut de page